Sélectionner une page

Commençons à l’envers

On dit toujours d’oublier le passé.

Et si on oubliait d’abord les bonnes résolutions de la nouvelle année 2021 et que l’on réalisait plutôt une analyse de l’année écoulée, c’est-à-dire 2020? Même si beaucoup de personnes souhaitent vite « tourner la page » vu l’année exceptionnelle que nous venons de vivre.

 

On oublie vite ce qui s’est passé et pourtant …

Voici un petit exercice qui va vous faire réfléchir et qui peut être et je dirais même, qui doit être fait chaque année.

– Prenez une feuille et un stylo

– Installez-vous confortablement dans un endroit calme.

– Divisez votre feuille en deux colonnes

– Notez, au-dessus de la première colonne « POSITIF » et dans la deuxième colonne, évidemment : « NEGATIF ».

– Récupérez votre calendrier de l’année 2020 et retrouvez toutes les rencontres que vous avez faites au cours de cette année.

(si votre calendrier 2020 est déjà parti dans la poubelle de la semaine dernière, ne vous tracassez pas. Je sais que vous avez une bonne mémoire et que l’exercice sera quand même réalisable)

– Indiquez les rencontres que vous avez trouvées géniales, enrichissantes, dans la colonne « POSITIF ». Et les rencontres qui ne vous ont rien apporté, qui vous ont fait du mal, inscrivez-les dans la colonne « NEGATIF ».

– Faites de même avec les actions. Toutes actions réalisées, qu’elles aient été provoquées par une tierce personne (ex: invitation au mariage d’une connaissance) ou provoquée par vous-même (ex: organisation de votre voyage en famille).

– Dans les mêmes colonnes citées précédemment, indiquez les actions qui vous ont apporté du bien-être en général dans la colonne « POSITIF » (joie, plaisir, satisfaction, énergie, générosité, bonheur, amour, etc.) et les actions à vite oublier (déception, tragédie, honte, méchanceté, nuisible, violence, etc.), dans la colonne « NEGATIF ».

Une fois ces deux exercices terminés, observez votre tableau.

 

Et maintenant?

Ne vous arrêtez pas à la quantité qu’il peut y avoir dans chaque colonne. Cela n’a aucune importance. Vous allez comprendre pourquoi à la fin de cet article.

 Toutes les informations reprises dans la colonne « POSITIF » nous ont fait du bien. Nous en gardons un bon souvenir. Et même que si cela pouvait se reproduire, ce serait une bonne nouvelle.

Pour ce faire, TOUTE la colonne « POSITIF » va être recopiée dans votre calendrier de la nouvelle année 2021!

Inscrivez-les, planifiez-les déjà durant cette année 2021. N’hésitez pas à les reproduire une seconde fois, afin qu’elles continuent à vous apporter le meilleur.

Les informations de la colonne « NEGATIF » sont à oublier au plus vite dans le but de ne pas reproduire les mêmes actions qui vous ont déjà pourri une fois la vie!

  

Conclusion

 Vous allez recommencer l’année 2021 avec que de bonnes choses vécues l’année précédente et vous allez surtout supprimer de votre vie ce qui vous a blessé, dérangé, rendu malheureuse.

 

BELLE ANNEE !!! 

 

 « J’ai décidé d’être heureuse, c’est meilleur pour la santé … » Voltaire

Katrin